Un projet de formation d’agent d’exploitation, au travers d’une collaboration avec la commune de Montfaucon, était en perspective. Sous l’impulsion de M. Hennin, le maire actuel, le projet en question a été initié avec le soutien de l’association jurassienne d’accueil des migrants (AJAM). Un préapprentissage a été mis sur pied avec un jeune migrant qui suit une formation pratique sur une période d’une année.

Cette personne en stage est accompagnée à la fois par la commune de Montfaucon et Norkom formation SA. Professionnellement, M. Dubois employé de la commune, en est le référent. L’avantage d’une telle démarche est de permettre la combinaison d’activités alternées et complémentaires dans deux structures.

Pour l’instant, le jeune en formation montre un vif intérêt dans ce processus, et il n’est pas exclu qu’un apprentissage interentreprises complet sur 3 ans se mette en place. Une finalité qui nous donnerait l’opportunité de renforcer nos compétences dans une nouvelle filière certifiante dans le secteur de l’intendance pour les personnes en reconversion professionnelle.