Nous vivons une année 2022 prolifique quant aux lauréats qui ont terminé leurs apprentissages cet été. En effet, après des formations plus ou moins conséquentes, sept apprentis reçoivent le sésame tant attendu et mérité du CFC ou de l’AFP.
Les différents profils qui se retrouvent cette année sur le marché du travail sont les suivants :
- 2 opérateurs en informatique CFC (33 ans, 29 ans)
- 1 mécanicien de production CFC (52 ans)
- 2 opérateurs en mécanique AFP (59 ans, 25 ans)
- 1 polisseur AFP (59 ans)
- 1 termineur en habillage horloger CFC (32 ans)
Dans ce contexte, quatre d’entre eux ont déjà une perspective de place de travail. Pour les autres, cela ne saurait tarder, dans une période économique somme toute bonne.
Nous finalisons cette annonce sur une belle histoire. Le lauréat de 29 ans et opérateur en informatique CFC était au départ en provenance du service social régional. Passant par des étapes parfois avec vent de face, il a fallu louvoyer. Néanmoins, l’escale finale a été brillamment atteinte. Aujourd’hui une AIT, pilotée par l’OAI, permet au jeune homme d’évoluer chez Stevil SA, une entreprise de services informatiques de Bienne et active dans l’Arc jurassien.
Ce succès ainsi que ceux des autres, nous ancrent pleinement à notre mission qui est la réinsertion professionnelle. Nous formulons nos meilleurs vœux de réussite professionnelle à toutes les personnes qui nous quittent.