Nouvelle formation de médiamaticien(ne)

Un domaine qui s’est renforcé depuis ces dernières années et sans conteste la digitalisation, avec un engouement certain de la part des jeunes pour la profession de médiamaticien(ne).

Fort de ce constat, en plus des apprentissages d’opérateur en informatique CFC et d’informaticien CFC, Norkom fait le choix de renforcer sa prestation avec ce nouveau métier.

Le contenu de cette formation est à la croisée de l’informatique graphique, du commerce ainsi que de la communication sur les réseaux sociaux. Pour mener à bien ce cursus, nous avons mis en place une collaboration avec le CIP de Tramelan, un acteur important de la formation d’adultes rayonnant bien au-delà de notre région. Au programme, des échanges d’apprenti(e)s et des travaux en adéquation avec les forces de chaque structure.

Ce nouveau secteur de Norkom sera piloté par notre département informatique (CDDNET) qui gère déjà nos plateformes Norkom et UCS, ainsi que la quinzaine de sites Internet mis en ligne pour nos clients.

Une nouvelle apprentie médiamaticienne se tient déjà sur la ligne de départ pour entamer cette nouvelle formation après les vacances d’été. Elle ne manquera pas de travaux réalistes et passionnants à réaliser, dans notre nouvel espace informatique.

D’ailleurs, c’est notre humble apprentie qui fait la mise en page et publie cette newsletter 😊

Si vous avez aimé cet article :

Retour en haut