Nouvelle orientation dans le traitement de surface

L’histoire de la coloration de l’aluminium, chez Norkom, naît avec la création des montres UCS en 2009. Depuis, nous avons évolué dans ce domaine et détenons à ce jour un savoir-faire non négligeable, qui nous a ouvert grandes les portes du travail de sous-traitance de prestigieuses marques de montres de notre région.

Un peu sommaire au départ, ce département a pris du galon et s’est déplacé dans notre bel écrin vitré, côté nord-est de notre bâtiment, que nous nous faisons plaisir à faire découvrir aux visiteurs.

Notre activité est spécifiquement liée à l’oxydation anodique sulfurique. Dans ce cadre, nous menons un projet de développement d’une nouvelle filière qui mènerait à l’AFP d’assistant(e) en traitement de surface. Un apprentissage sur deux ans avec un jour d’école professionnelle au CPNE à La Chaux-de-Fonds.

Nous sommes en discussion avec des entreprises de la région pour une collaboration au niveau de l’accompagnement des apprenti(e)s. Notre coordinateur Norkom sera M. Bärtschi, qui a acquis avec le temps ses lettres de noblesse dans le domaine en question.

Cette profession permet de se projeter dans toute entreprise qui traite chimiquement les surfaces des pièces, soit pour en améliorer les propriétés physiques, soit pour l’esthétique (exemple de domaine : la galvanoplastie).

Vous serez informés dès l’autorisation officielle du canton. En cas d’intérêt, n’hésitez pas à nous solliciter par avance.

Si vous avez aimé cet article :

Retour en haut